750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
17 novembre 2009

Crème à la châtaigne et au café

Petite piqûre de rappel pour mon jeu "Les marrons, c'est de saison!" J'ai déjà récolté quelques recettes sympas pour le récap et j'espère que ce n'est pas fini! En effet, je vous rappelle que vous avez jusqu'au 30 novembre pour participer et m'envoyer vos créations ici.

logo

Je vous propose aujourd'hui une crème délicieuse, qui viendra enrichir le récap. Et de saison!

100_1521 100_1516

Pour 4 crèmes:

  • 25 cl de lait entier
  • 1/2 cs de café soluble
  • 75 g de crème de marrons (Les Comtes de Provence)
  • 30 g de brisures de marrons glacés
  • 1 oeuf + 2 jaunes
  • 5 cl de crème liquide entière et très froide
  • 1 peu de sucre

Préchauffer le four à 150°.
Chauffer le lait et y diluer le café. Battre l'oeuf et les jaunes, incorporer la crème de marrons. Délayer avec une petite quantité de lait puis verser le reste. Bien mélanger.
Répartir les brisures de marrons glacés au fond de 4 ramequins. Les remplir de crème au café. Placer les ramequins dans un plat rempli d'eau chaude à mi-hauteur. Enfourner et cuire 45 minutes environ. Les crèmes doivent être prises mais la surface encore tremblotante. Laisser refroidir à température ambiante avant de placer au frais au moins 1 heure.
Au moment de servir fouetter à peine la crème avec un peu de sucre. Déposer un nuage de cette chantilly à peine prise sur les crèmes. Décorer éventuellement d'un demi marron glacé.

100_1523

Source: Cuisine Gourmande n°112.

Publicité
Commentaires
G
What a delicious recipe! I will make it at this Christmas. Thanks for the tips. So I can make it easily.
Répondre
F
Cette recette est à tomber pour qui aime la crème de marron (comme moi!). Je découvre ton blog grâce à Elodie (Eol) et je reviendrai. Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Publicité