750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
23 avril 2010

Tarte au citron facile, rapide et trop bonne!

Voilà un dessert tellement facile à préparer qu'il serait vraiment dommage de s'en passer! Pour les jours de flemme, quand on a envie de sucré ou quand on a des invités de dernière minute. Recette vue chez Torchons & serviettes.

100_3205

Pour 6 à 8 personnes:

  • 250 g de spéculoos
  • 125 g de beurre fondu
  • 3 jus de citron  + 1 zeste
  • 2 oeufs
  • 1 boîte de lait concentré sucré

100_3200

Préchauffer le four à 180° C.
Réduire les spéculoos en poudre et les mélanger avec le beurre fondu. Tapisser le fond d'un moule à tarte à fond amovible de cette pâte, en tassant bien (j'ai utilisé un moule à tarte carré, à fond amovible, de chez Toqué de cuisine). Si le moule à tarte n'est pas amovible, il sera difficile, voire impossible de démouler la tarte car la pâte est très friable. Mettre au frais.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait concentré. Ajouter les jus de citron au fur et à mesure en mélangeant au fouet pour faire épaissir. Ajouter le zeste, mélanger et verser la préparation sur le fond de tarte.
Enfourner 15 minutes, laisser refroidir puis mettre au frais.

100_3209

Publicité
Commentaires
C
j ai essayée la recette hier et c était trop bon nous avons mis 2 citrons et c top merci pour l'idée
Répondre
C
:)
Répondre
F
Déjà que je suis fan de la tarte au citron, alors avec cette petite croûte aux biscuits, miam !
Répondre
S
Miam, j'adore le citron, et cette tarte a l'air simplement délicieuse !
Répondre
N
j'ai également adopté cette technique vue chez Aunty Joe pour ma part,<br /> je l'ai déclinée en tarte à l'orange avec un coulis choco c'était extra aussi !
Répondre
Publicité
Publicité