750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 novembre 2010

Moules au curry

Cela fait quelques jours que je ne vous propose que du sucré, ce n'est pas bien. D'autant que, vous vous en doutez, nous ne mangeons pas que ça! Même si je sais que votre préférence va sur les desserts, je vous propose aujourd'hui, un plat un peu épicé, une nouvelle façon pour moi de préparer et de manger les moules car chez nous, c'est invariablement à la marinière. Je suis heureuse d'avoir essayé cette préparation mais, toutefois, je l'ai trouvée bien trop salée sans pourtant y rajouter de sel, car nous n'en mettons presque pas d'habitude.

100_4520

Pour 4 personnes:

  • 2 kg de moules
  • 200 g de riz basmati (Le grand magasin bio)
  • 50 g de lentilles corail (BienManger)
  • 20 cl de crème liquide
  • 30 g de beurre
  • 2 cs de curry (Sainte Lucie)
  • 1 brin de thym
  • 1 feuille de laurier
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalote
  • 10 cl de vin blanc sec

Rincer le riz et les lentilles corail. Faire bouillir 40 cl d'eau dans 1 casserole avec 1 cs de curry. Ajouter le riz et les lentilles, mélanger et couvrir. Cuire 10 minutes sur feu très doux. Eteindre le feu et laisser reposer 5 minutes.
Faire fondre le beurre dans une grande cocotte. Ajouter l'échalote et l'ail pelés et hachés et laisser suer sans coloration. Saupoudrer du reste de curry et laisser cuire pendant 1 minute en remuant.
Ajouter les moules préalablement nettoyées, le thym et le laurier. Couvrir et faire cuire à feu vif jusqu'à ce que les coquilles s'ouvrent. Remuer de temps en temps.
Décoquiller les moules, les réserver au chaud.
Filtrer le jus de cuisson et en verser la moitié sur le riz. Porter le reste à ébullition jusqu'à ce qu'il réduise des 2/3. Ajouter la crème et laisser bouillonner pendant 1 minute.
Disposer le riz aux lentilles dans des assiettes, surmonter des moules et napper de sauce.

100_4519

Publicité
Commentaires
C
J'adore!!! Elle est bien cette recette. J'aime les moules et le curry, ca devrait aller.
Répondre
C
J'adore!!!!!! le curry, les moules!!!bizz coco
Répondre
J
hummm! des moules et cuisinées comme les tiennes : un délice....bises
Répondre
G
Huuuuuuuuuum, elles ont l'air bien bonnes<br /> Bonne journée
Répondre
T
très parfumées ces moules !<br /> c'est vrai que ça change des moules marinères
Répondre
Publicité
Publicité