750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
20 septembre 2013

Gâteau renversé aux mirabelles

Les mirabelles, j'adore! Dans la famille des prunes, ce sont mes préférées. Lorsque j'en ai chez moi, elles ne font pas long feu tellement je me régale de leur petit goût sucré. Mais cette fois, j'en ai gardé quelques unes pour préparer ce gâteau vraiment très facile à faire. Pour celles et ceux qui ont envie d'un dessert ou d'un goûter sans passer des heures à le préparer!

IMG_3710

Pour 8 personnes:

  • 800 g de mirabelles dénoyautées
  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de sucre roux
  • 3 oeufs
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cs de semoule fine (Farin'up)
  • 3 cs de lait
  • 2 cl d'eau de vie de mirabelle ou, comme moi, de sirop de mirabelle

Préchauffer le four à 180° C. Beurrer et saupoudrer un moule à manqué (fond et bords) avec un cuillère à soupe de sucre roux puis placer les mirabelles dans le moule. Les saupoudrer avec la semoule.
Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un à un. Incorporer la farine et la levure, puis, le lait et le sirop de mirabelle. Bien mélanger la pâte et la verser sur les fruits.
Mettre le moule dans le four et cuire le gâteau environ 35 minutes.
Attendre 10 minutes avant de démouler le gâteau en le retournant sur le plat de service. Déguster tiède ou froid.

IMG_3712

Source: Le journal des femmes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité