750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
26 octobre 2007

Tajine de poulet aux noix de cajou et navets

Décidemment, le navet m'inspire et c'est Lavande qui va être comblée! Pour ma première participation au "légume vedette de la semaine", c'est la troisième recette avec des navets que je lui envoie! Ce tajine était excellent, mais, j'avoue, les tajines, c'est mon truc: j'adore! Et je sais que certaines d'entre vous ne me contrediront pas...

Pour 2 personnes:

  • 2 cuisses de poulet

  • 250 g de navets

  • 2 tomates

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 30 g de noix de cajou

  • 1 cc de gingembre en poudre

  • 1/2 cc de cannelle

  • huile d'olive, sel, poivre

Dorer les cuisses de poulet 5 minutes dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Les retirer et les remplacer par les oignons hachés: les faire fondre à feu doux 5 minutes. Ajouter l'ail haché, les tomates coupées en morceaux, le gingembre, la cannelle. Remettre le poulet, saler et poivrer, ajouter 10 cl d'eau et cuire 1/4 d'heure.

Peler et couper les navets en morceaux. Les cuire 15 minutes dans 1 cs d'huile d'olive. Egoutter et les ajouter au poulet avec les noix de cajou. Je précise que je n'ai pas salé ma préparation car j'ai utilisé des noix qui l'étaient déjà.

Couvrir la cocotte ou , transvaser dans un plat à tajine et cuire environ 40 minutes au four préchauffé à 180°.

PHOT0012_copie

Source: Maxi Cuisine Hors Série Automne 2007

Publicité
Commentaires
A
Les tajines j'aime beaucoup aussi en voilà un de plus à tester !
Répondre
L
c'est très appétissant! j'aime beaucoup. Merci!
Répondre
C
Moi pas contrarier toi !! Les tajines me rendent dingo !! Aux navets ; quelle bonne idée que je n'ai pas encore testé ....
Répondre
E
Je n'ai plus faim là mais je passerais volontiers ce soir :p
Répondre
M
Délicieux petit plat !<br /> j'aime également les navets.
Répondre
Publicité
Publicité