750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 mai 2008

Carottes confites au cumin

Pour l'anniversaire de l'Homme, le ton était oriental. En effet, mon beau-frère m'ayant supplié (c'est le mot exact) de faire un couscous, il fallait bien que je reste cohérente pour le reste du menu. Voici donc ces carottes, qui ont fait office d'entrée-apéro et qui ont été appréciées!

PHOT0400_copie

Pour 10 verrines:

  • 1,2 kg de carottes

  • 3 gousses d'ail

  • 1 cc de cumin en poudre

  • 1 cc de graines de coriandre

  • 1 cs de miel

  • 1 bouquet garni

  • 20 g de beurre

  • 1 pincée de piment doux

  • 3 cs d'huile d'olive

  • 1 jus de citron

  • 2 cs de coriandre ciselée

  • 2 cs de persil ciselé

  • sel, poivre

Peler et couper les carottes en rondelles. Eplucher et émincer l'ail.
Mettre les carottes dans une cocotte avec l'ail, le cumin, la coriandre en graines, le miel, le bouquet garni, le beurre et le piment. Saler et poivrer.
Couvrir les carottes d'eau et les faire cuire à feu doux pendant environ 45 minutes. Les caottes doivent être tendres et l'eau de cuisson presque totalement évaporée.
Préparer une sauce en mélangeant l'huile d'olive, le jus de citron, le persil et la coriandre fraîche. Verser sur les carottes cuites puis laisser refroidir. Servir trés frais.

PHOT0403_copie

Source: Divines verrines.

Publicité
Commentaires
S
J'aime pas trop les carottes cuites mais celles-ci me donnent envie d'y goutter, à suivre ...
Répondre
M
Les carottes sont à l'honeur, sur pas mal de blogs en ce moment !<br /> Bises, Marie
Répondre
*
hum ces saveurs me plaisent !!!
Répondre
N
Bonne idée pour manger les carottes autrement qu'avec de l'ail et du persil ou râpée !<br /> <br /> Bisoux
Répondre
E
J'adore ces carottes confites, c'est vraiment mon truc! Très bonne idée en apéro!
Répondre
Publicité
Publicité