750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
30 janvier 2009

Magret de canard à la mandarine caramélisée

Une petite recette sympa, trouvée chez Guylaine, comme d'habitude facile et vite réalisée. Pour un repas de fête ou un petit dîner en tête à tête, ce plat est parfait. Et de saison, il faut en profiter tant que les mandarines sont juteuses et sucrées!

PHOT0491_copie

Pour 2 personnes:

  • 1 magret de canard

  • 2 cc de miel liquide

  • 25 cl de vinaigre balsamique

  • 1 cs de sauce soja

  • 3 mandarines

  • sel, poivre

Faire chauffer le miel à petit feu dans une casserole. Lorsqu'il blondit, ajouter le vinaigre et la sauce soja. Laisser réduire de moitié à feu doux en remuant de temps en temps. Eplucher les clémentines et détacher les quartiers.
Couper le magret en tranches et les saisir dans une poêle bien chaude sans ajout de matière grasse.
Pendant ce temps, plonger les quartiers de clémentines dans la sauce au miel et faire bouillir 1 minute.
Saler et poivrer les tranches de magret hors du feu et présenter sur assiette avec les mandarines caramélisées et du riz.

PHOT0487_copie

Publicité
Commentaires
C
j'ai déjà testé le mariage Canard, clémentines. Super bon<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
ce mélange sucré salé doit être excellent!!
Répondre
M
ça sent les fêtes ... du début d'année ;-)
Répondre
S
Bonjour,<br /> ça à l'air très bon, viens voir sur mon site, j'en ai publié une hier très simple et également délicieuse.@+.
Répondre
B
Miam, j'adore le magret. Quel beau mariage!
Répondre
Publicité
Publicité