750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
25 mars 2009

Sauté d'agneau au citron

J'avais hâte d'utiliser le miel que j'ai reçu d'Abeille et soleil. Aussi, je n'ai pas tardé à touver une recette. Et une excellente recette! Vous pouvez la garder pour Pâques, si, au lieu du sempiternel gigot d'agneau, vous voulez changer tout en gardant la tradition de la viande. Une façon de manger l'agneau pascal autrement!

PHOT0866_copie PHOT0868_copie

Pour 4/6 personnes:

Couper le zeste de citron en bâtonnets, ébouillanter 1 minute. Presser l'agrume. Peler les oignons et les émincer.
Dans une sauteuse, faire dorer les morceaux d'agneau dans l'huile puis les retirer. Les remplacer par les oignons émincés et remuer pendant 10 minutes. Ajouter le bouillon, l'agneau, les zestes et le jus de citron, la badiane et les grains de poivre.
Couvrir et laisser mijoter 45 minutes. Retirer la viande, ajouter le miel et faire épaissir sur feu vif. Remettre l'agneau dans la sauce pour le réchauffer ainsi que les feuilles de menthe ciselées. Mélanger et servir aussitôt avec de la semoule ou du boulgour.

PHOT0870_copie

Source: Cuisine Actuelle n° 220.

Publicité
Commentaires
Z
ça me plait beaucoup !
Répondre
L
quel joli plat appétissant!
Répondre
M
en effet ça change! à noter donc
Répondre
L
MAGNIFIQUE PRESENTATION QUI EFFECTIVEMENT CHANGE DU TRADITIONNEL GIGIT, MERCI
Répondre
C
j'adore les plats citronnés... voilà un délice !
Répondre
Publicité
Publicité