750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
4 mars 2010

Financiers au thé Matcha

Que diriez-vous de petits financiers tout verts pour accompagner votre café ou votre thé? Ces petits gâteaux sont toujours très appréciés en fin de repas et la couleur leur donne un air exotique renforcé par le goût du thé. La recette vient de chez Marie-Laure.

100_2599

Pour environ 35 minis financiers:

  • 2 blancs d'oeufs
  • 80 g de sucre glace
  • 40 g de poudre d'amandes
  • 20 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 1 cc de thé Matcha (Satsuki)

100_2614


Mélanger le sucre, l'amande et la farine dans un saladier. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent. Ajouter le beurre fondu puis le thé. Verser la préparation dans un moule à minis financiers Mastrad et cuire environ 15 minutes dans le four préchauffé à 180° C.

100_2595

Avec ces financiers, je participe au concours "Ma bouffe est verte et elle est bonne", organisé par La cuisine de Babeth, Cook'n blogs et Prunille fait son show, à l'occasion de la Saint-Patrick, qui, comme vous le savez, est une fête que j'apprécie.

4404964162_d8da2138fd

Publicité
Commentaires
K
Je vais très vite tester cette recette, en plus je viens de recevoir mon thé matcha du japon je vais pouvoir faire le gourmand!<br /> Très bien comme blog :D<br /> <br /> A l'occasion : http://cookadventure.com/ et http://cook-adventure.blogspot.com/
Répondre
A
Je n'ai encore jamais gouté au thé matcha
Répondre
S
Je t'en pique un tout de suite !!!
Répondre
C
belle recette simple..! je me permets de vous proposer le matcha en vente sur mon site. Cliquez sur mon nom pour le voir. Je mets cette recette en lien sur mon site.
Répondre
S
Pour accompagner mon thé, j'en veux bien un ou deux.<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Publicité