750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 août 2013

Côtes de veau à la moutarde et au romarin

L'été est déjà bien avancé et je me rends compte que je ne vous ai pas encore proposé de recettes à la plancha! Et pourtant, je peux vous assurer qu'elle ne chôme pas, je suis toujours aussi contente de ma plancha Simogas! Voici donc une nouvelle recette déjà faite plusieurs fois tant elle est bonne. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, je ne sais pas ce qui s'est passé mais toute la série était floue.

IMG_3340

Pour 4 personnes:

  • 4 côtes de veau de 200 g environ chacune
  • 4 cs d'huile d'olive (la ciguena negra)
  • 1 cc de feuilles de romarin
  • le jus d'1/2 citron
  • sel, poivre

Pour le beurre moutardé:

  • 120 g de beurre
  • 1 cs de moutarde
  • 1 cs de feuilles de romarin finement hachées

Préparer le beurre moutardé: couper le beurre en morceaux et le laisser ramollir à température ambiante. Le malaxer ensuite avec la moutarde et le romarin jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Le façonner en petit rouleau, l'envelopper de film transparent et le mettre au réfrigérateur.

La marinade: dans un plat creux, mélanger l'huile d'olive, le romarin, le jus de citron, du sel et du poivre. Mettre les côtes de veau dedans et les retourner plusieurs fois pour bien les imprégner. Laisser mariner au frais pendant 2 heures.

Préchauffer la plancha. Poser les côtes sur la plaque sans les égoutter et les cuire à température moyenne 3 à 4 minutes de chaque côté selon leur épaisseur, en les badigeonnant plusieurs fois avec la marinade. Servir sans attender sur un plat chaud. Couper le beurre moutardé en 4 rondelles, les poser sur la viande brûlante et laisser fondre.

IMG_3346

Source: Plancha, éditions Solar.

Publicité
Commentaires
L
Un assiette plein de saveur!
Répondre
Publicité
Publicité